Accueil Le charme du Quartier Gothique et du Quartier d...

Le charme du Quartier Gothique et du Quartier de la Ribera (Centre historique) (4 heures environ)

Itinéraire Détaillé

 

 icon-info1.jpg  Retour au Tour

 

1.- Plaza Cataluña 

Nous commençons le circuit à la Plaza Cataluña, la place centrale de la ville.

 

2.- Las Ramblas 

Nous nous promènerons dans Las Ramblas, la promenade la plus attrayante et la plus connue de Barcelone où cohabitent toutes sortes de cultures et de traditions.       

 

Las Ramblas

Marché de la Boqueria

 

3.- Marché de la Boqueria

Nous allons arriver jusqu’au marché de La Boqueria, le marché le plus typique et connu dans toute l'Europe où tout est délicieux au goût et à la vue et où la combinaison d'odeurs et de couleurs est impressionnante.

4.- Quartier Juif

Nous allons parcourir une partie du quartier juif, appelé " El Call".

 

5.- Place San Jaume  (Mairie et le siège du gouvernement catalan)

En pénétrant dans le centre historique, nous arrivons à la Place San Jaime où s’élèvent les deux bâtiments qui symbolisent le pouvoir de la ville et de la Catalogne: la Mairie et le Palais de la Generalitat.

 

Place San Jaume

6.- Rue Paradis 

Nous irons vers l'endroit où se trouvait le temple romain principal de la ville et où l'on peut encore voire quatre colonnes spectaculaires, des témoignages du passé romain.

Cathédrale de Barcelona

 

7.- Cathédrale de Santa Eulalia (visite intérieure) et façade du Palais Episcopal 

Nous arriverons à la Cathédrale, le bâtiment le plus célèbre du Quartier Gothique de Barcelone et nous visiterons l'intérieur. De plus, vous pourrez admirer des bâtiments annexes de l'église et une partie de l'ancienne muraille.

8.- Place du roi 

Nous allons atteindre le cœur du Quartier Gothique. Cette place regroupe les bâtiments médiévaux les plus importants de la ville: le Palais Royal, la chapelle de Sainte-Agathe, le Palais du lieutenant et la maison Clariana Padellàs (XV siècle), aujourd'hui le Musée de l’Histoire de la Ville.

 

9.-  Église de Santa María del Mar dans le Quartier de la Ribera

Nous allons quitter le Quartier Gothique et nous allons nous diriger vers le Quartier de la Ribera où nous visiterons l'intérieur de l'église de Santa María del Mar. Cette église a été construite au XIVe siècle et elle est devenue la plus aimée et emblématique de la ville. Elle est considérée comme un chef-d'œuvre du gothique catalan.

Église de Santa María del Mar

 

10.- Paseo de Born et la rue Montcada 

Elle est sûrement la rue la plus monumentale de Barcelone où vous trouverez une grande variété d’architectures. Dans cette rue il y a une atmosphère spéciale fournie par ses belles maisons et ses Palais, certains d'entre eux ont été convertis en musées. Dans cette rue se trouve le Musée Picasso.

 

 icon-info1.jpg  Retour au Tour

Aperçu avant impression